Le concept

– My French Tour –

C’est simple : je vous invite à vivre une expérience authentique 100% made in Bourgogne.

Je vous emmène à la découverte de ma Bourgogne, de ma culture et de son art de vivre. Au volant de ma 2cv, depuis ma salle de classe, ou au dédale des rues, je vous emmène à la rencontre des artisans de la gastronomie et du vin en Bourgogne. Ceux qui vous font rêver, et ceux qui vous surprendront par leur authenticité.

My French Tour est une invitation à vivre une expérience
qui donne du sens à votre voyage.

Qui se cache derrière My French Tour ?

Je suis Mélanie. Je suis bourguignonne. Comme le bon rhum, j’ai voyagé et suis devenue professeur de Français pour les étrangers. Une occasion pour moi de voyager un peu tous les jours.
Aux beaux jours, quand le brouillard bourguignon se lève, je m’échappe de ma salle de classe. Au volant de ma 2cv, j’invite les épicuriens à prendre le chemin des vignes, cheveux aux vents, pour un lent voyage sur la route des vins de Bourgogne. Et c’est comme ça qu’entre une leçon de Français et un pique-nique champêtre au milieu des vignes, la magie opère : celle de l’art de vivre à la française.

Ma 2cv : un bolide de 1986 que j’ai intégralement rénové. Une aventure qui aura duré près de 2 ans avant de pouvoir rouler en toute liberté.

Mes petits moments de bonheur : prendre les petites routes de campagne au volant de ma 2cv, quand sonne l’heure de l’apéro, reprendre du fromage pour terminer mon pain, admirer le coucher du soleil sur les vignes, entendre mes élèves étrangers s’exclamer Oh la la ! avec un accent parfait, prendre le thé dans ma pâtisserie à l’heure du goûter, entendre un million de gens me dire “oooh c’était ma première voiture !”…
Mon vin préféré : s’il n’y en avait qu’un…
Mon fromage préféré : l’Epoisses évidemment.
Ma pâtisserie préférée : la tartelette au chocolat de mon pâtissier fétiche.
Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol.

Mon proverbe préféré : Ce n’est pas la destination mais le chemin qui compte! (Et avec une vieille demoiselle comme ma 2cv, ce vieux proverbe gitan prend tout son sens… 

 

Réservez votre expérience insolite !