Le concept

– My French Tour –

My French Tour, ce sont deux activités, pensées, conçues,
et réalisées par une seule et même personne : Mélanie.

 

– Les tours en 2CV

Je vous invite à vivre une expérience insolite et authentique à bord de ma 2CV Club de 1986, entièrement rénovée – un projet de rénovation qui aura duré 2 ans !

Pourquoi la 2CV ? Parce que j’ai toujours eu le béguin pour les vieilles voitures, parce que la 2CV est synonyme de vacances, de simplicité, de lenteur… Et parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une 2CV pour sillonner les petites routes de campagne, traverser les villages de la côte viticole et leurs vieilles pierres, et grimper dans les chemins des vignes.
Je ne suis pas professionnelle du vin, je ne suis pas guide assermentée, mais je suis locale et passionnée. J’ai grandi dans un pays où le vin est roi, et je me suis formée aux métiers du tourisme,

La curiosité, le plaisir du partage et de la découverte sont mes ressources, vous faire passer un moment exceptionnel est ma motivation.

– Les séjours langue & culture françaises

Mon goût pour les grands voyages, ceux où l’on prend le temps de s’imprégner d’une autre culture que la sienne, et mon amour de la langue française, m’ont menée vers le métier de professeur de Français langue étrangère. Après 10 ans à enseigner et à parcourir le monde, j’ai choisi de me poser en Bourgogne, et de mêler mes grandes passions que sont le vin, la gastronomie, et les langues, pour proposer une tout autre forme de voyage et d’apprentissage du Français. Pour le plus grand plaisir des épicuriens de la langue et de la culture française.

My French Tour est une invitation à vivre une expérience
qui donne du sens à votre voyage.

Qui se cache derrière My French Tour ?

 

Je suis Mélanie. Je suis bourguignonne. Comme le bon rhum, j’ai voyagé et suis devenue professeur de Français pour les étrangers. Une occasion pour moi de voyager un peu tous les jours.
Aux beaux jours, quand le brouillard bourguignon se lève, je m’échappe de ma salle de classe. Au volant de ma 2cv, j’invite les épicuriens à prendre le chemin des vignes, cheveux aux vents, pour un lent voyage sur la route des vins de Bourgogne. Et c’est comme ça qu’entre une leçon de Français et un pique-nique champêtre au milieu des vignes, la magie opère : celle de l’art de vivre à la française. 

Ma 2cv : un bolide de 1986 que j’ai intégralement rénové. Une aventure qui aura duré près de 2 ans avant de pouvoir rouler en toute liberté. 

Mes petits moments de bonheur : prendre les petites routes de campagne au volant de ma 2cv, quand sonne l’heure de l’apéro, reprendre du fromage pour terminer mon pain, admirer le coucher du soleil sur les vignes, quand mes élèves étrangers s’exclament Oh la la ! Prendre le temps pour une bonne pâtisserie entre amies, quand les gens me disent “oooh c’était ma première voiture !”…
Mon vin préféré : s’il n’y en avait qu’un…
Mon fromage préféré : l’Epoisses évidemment.
Ma pâtisserie préférée : un Paris-Brest à l’heure du goûter..
Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol.
Mon proverbe préféré : Ce n’est pas la destination mais le chemin qui compte ! (Proverbe gitan)

 

 

Réservez votre expérience insolite !