Le concept

– My French Tour –

Chez My French Tour, on est exigeants. C’est donc tout naturellement qu’on s’est mis en tête de :

– vous faire vivre une expérience authentique

– vous apprendre des choses sur la Bourgogne et ses vins

– partager avec vous nos bons plans sur la région

– vous faire vivre de belles rencontres

– et soyons honnêtes : vous en mettre plein la vue avec nos beaux paysages de vignes.

Et s’il y a bien un truc hyper important pour nous : c’est que vous passiez un bon moment.

Alors pour arriver à tout ça, on a conjugué trois de nos passions : le vin, la gastronomie, et les vieilles voitures.

 

– Vin et gastronomie en Bourgogne : les tours dans le vignoble

Epicuriens et fins gastronomes, chez My French Tour, on aime ce qui est bon et ce qui a du sens, et on trouve ça dommage de le garder pour nous. Partager avec vous les vins qu’on aime, vous parler des hommes et des femmes qui les font, vous faire goûter les trésors de nos artisans locaux, c’est ça notre philosophie.

On vous emmène sur la route des vins, celle des Grands Crus comme celle des petits, hors des sentiers battus, à la rencontre de gens passionnés et passionnants. Vous avez choisi la Bourgogne et vous avez eu bon nez, laissez-nous vous embarquer pour un wine tour détonant !

 

L’amour écolo du rétro 

Parce qu’on a toujours eu le béguin pour l’ancien, et parce qu’on est sensibles au recyclage, on s’est lancés dans la rénovation de voitures de collection.
En ces temps de mondialisation forcée, on affiche sans vergogne notre penchant pour les fleurons de l’industrie automobile française : on a choisi Citroën pour sa mythique 2CV, et Renault pour sa célèbre Estafette.

Au commencement, il y avait la 2CV…

Une 2CV6 Club de 1986, entièrement rénovée – un projet qui aura duré deux ans. Aaaah la 2CV, les vacances pour tous, les piques-niques champêtres, les essuie-glace à manivelle…. Notre 2CV est incontestablement notre chouchoute pour une virée en amoureux à travers les villages typiques de la côte viticole et leurs vieilles pierres qui chuchotent à son passage.

Et Renault créa l’Estafette Alouette…

Oui mais voilà, on ne fera pas comme Tante Suzanne qui se rappelle ses vacances à 7 dans la 2CV du tonton. On a mieux à vous proposer : une belle Estafette de 1974, toute prête à retrouver sa première jeunesse…

 

My French Tour est une invitation à vivre une expérience
originale au coeur du vignoble de Bourgogne.

Qui se cache derrière My French Tour ?

 

Je suis Mélanie. Je suis bourguignonne. Comme le bon rhum, j’ai voyagé et suis devenue professeur de Français pour les étrangers. Une occasion pour moi de voyager un peu tous les jours.
Aux beaux jours, quand le brouillard bourguignon se lève, je m’échappe de ma salle de classe. Au volant de ma 2cv, j’invite les épicuriens à prendre le chemin des vignes, cheveux aux vents, pour un lent voyage sur la route des vins de Bourgogne. Et c’est comme ça qu’entre une leçon de Français et un pique-nique champêtre au milieu des vignes, la magie opère : celle de l’art de vivre à la française. 

Ma 2cv : un bolide de 1986 que j’ai intégralement rénové. Une aventure qui aura duré près de 2 ans avant de pouvoir rouler en toute liberté. 

Mes petits moments de bonheur : prendre les petites routes de campagne au volant de ma 2cv, quand sonne l’heure de l’apéro, reprendre du fromage pour terminer mon pain, admirer le coucher du soleil sur les vignes, quand mes élèves étrangers s’exclament Oh la la ! Prendre le temps pour une bonne pâtisserie entre amies, quand les gens me disent “oooh c’était ma première voiture !”…
Mon vin préféré : s’il n’y en avait qu’un…
Mon fromage préféré : l’Epoisses évidemment.
Ma pâtisserie préférée : un Paris-Brest à l’heure du goûter..
Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol.
Mon proverbe préféré : Ce n’est pas la destination mais le chemin qui compte ! (Proverbe gitan)

 

 

Réservez votre expérience insolite !